Valberg, véritable station de montagne...
A 1h du littoral azuréen, en empruntant la route des Gorges du Cians ou celle des gorges rouges du Daluis, Valberg est l'une des plus grandes stations des Alpes du Sud, située à 1700m d'altitude, aux portes du Parc National du Mercantour !
Partir à la découverte des sentiers ancestraux, gravir la crête vertigineuse du Mont Mounier ou contempler un panorama à 360° au coeur du massif du Mercantour, c'est aussi ça Valberg.
Des hauts sommets alpins aux pâturages verdoyants, en passant par la profusion des couleurs des Gorges Rouges, Valberg vous laissera un souvenir impérissable.
Ceux qui fréquentent Valberg ont l'habitude de dire tout naturellement - « on va au village » - lorsqu'ils se rendent au centre de la station à 1 673 mètres d'altitude. Il s'agit en effet d'un véritable cœur de village alpin moderne avec son Centre administratif, ses commerces, son agence de réservation, sa Poste, son agence bancaire (avec DAB), ses caisses centrales et son Office du tourisme sur la grande place Charles Ginésy. Place bordant la rue centrale - interdite à la circulation depuis fin 2011 - qui s'allonge du carrefour de la chapelle Notre-Dame-des-Neiges à l'est au carrefour des routes menant à Guillaumes d'une part et à Péone d'autre part à l'ouest. Place et rue centrale - entièrement piétonnières - bordées par de nombreux hôtels, restaurants, bars et commerces et, au sud-ouest, par le domaine naturel boisé de mélèzes du Garibeuil d'où partent notamment le télésiège et le téléski éponymes puis le sentier planétaire (à faire en raquettes l'hiver) et où arrivent les deux pistes de luges d'été auxquelles succèdent l'hiver les pistes de ski et le lieu des festivités hivernales en plein air (feux d'artifice, vins et chocolats chauds, carnaval, arrivée des descentes aux flambeaux...).